Se réapproprier son corps …

le
jupe sheinn pull h&m

Le post grossesse …

Après la grossesse, je n’avais qu’une envie, redécouvrir ma garde robe. En plus, depuis juillet que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, j’ai la chance d’avoir dans la chambre mon dressing, depuis le temps que j’en rêvais. Mais j’étais bloqué l’été avec deux trois robes dans lesquelles je rentrais encore, et puis arrivé au mois d’octobre à moi mes deux jeans et 3 pulls de grossesse … Bref vive les looks ennuyeux quoi !!! 

Donc je n’avais qu’une envie pouvoir repiocher dans mon dressing, et dans mes nouveautés (car oui il y a eu quelques craquages pendant le black friday notamment. (Pas mal de paires de chaussures ont rejoint mon shoesing notamment, mais pour ma défense j’en ai également vendu pleins sur vinted, une sorte de roulement chaussures quoi !).

La réalité …

La réalité, c’est qu’après un accouchement, dans la grande majorité des cas tu ne retrouve pas dans l’immédiat ton corps d’avant. Et moi avant je faisais de la danse, du crossfit, du sport quasi quotidiennement, attention plus ou moins à mon alimentation … Bref …

Et cette grossesse ci j’ai vite été très limité dans mes efforts avec d’incroyables douleurs musculaires, ligamentaires, au bassin… Et mes journées ressemblaient plutôt à des journées canapé. 

Pour autant j’ai pris moins de poids pour cette grossesse ci que pour la première. Pour Clélia, de qui j’ai accouhé 10 jours avant terme, j’étais à 15 jours de l’accouchement déjà à plus 23 kg, donc j’ai du monté plus haut. Pour Nina, je suis allée à + 17 à j+2 du terme. 

Aujourd’hui à 12 jours de mon accouchement, le constat est là encore 7 bons kilos d’accrochés, et globalement, ce n’est pas glamour mais du gras partout. Alors certes le ventre à bien dégonflé, mais quand même j’ai vite déchantée ce matin en voulant enfiler une robe, que je n’ai absolument pas pu fermer… Du gras sur le ventre encore un peu, les poignées d’amour, les hanches, les fesses les cuisses, bon ok … partout…

Du coup, pas le choix, une seule solution : PATIENCE

L’acceptation

Du coup, il faut accepter ce nouveau corps, après tout il a porter la vie (et deux fois) et nous apporter le plus beau cadeau qui soit : un magnifique bébé. 

Donc on accepte de commander ou acheter quelques fringues une taille au dessus (pas trop car le but n’est pas de rester à cette taille), et de ne pas rentrer dans tout son dressing. 

Pour m’aider dans tout ca, j’ai décider de reprendre les looks en douceur, pour m’aider à m’accepter moi aussi et à suivre mon évolution. Bon j’avoue avoir du mal encore avec mon reflet et les photos mais bon ca viendra !

Premier look post grossesse !

Ce look date de jeudi, soit à J+9 de l’accouchement. Une jupe léopard de chez Shein, (et des collants gainant lol) et un petit pull H&M, mes boots ZARA que j’avais commandé cet été et déjà porter ici, et pour réchauffer le tout un manteau tout doudou de chez Hilena Shop.

J’attends vos avis avec impatience.

Xo.Xo

jupe shien, manteau hilena shop, pull hm

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie dit :

    Hello Anne Gaëlle, j’adore ce look et petit coup de coeur pour la jupe imprimé Graoooou 🙂 ! Bonne soirée, Marie
    http://www.bonjoourmarie.com

    1. rock'n'girly dit :

      Merci bcp Marie !!! Des gros bisous a toi

  2. linemourey dit :

    Je suis amoureuse du pull et des bijoux, vraiment canon ! Et un corps très beau aussi 😉 Prends soin de toi !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1. rock'n'girly dit :

      Roh merci tu es chou, le collier emma et Chloé j en suis amoureuse aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s