Ma révélation : les extensions de cils !

Un regard de biche dès le réveil, ça vous dit ?

Forcément vu comme ça, je pense que cela va en tenter plus d’une d’entre vous. Moi, personnellement ça faisait un moment que j’en avais envie. Peut être à cause de la fatigue accumulée et d’avoir l’impression lorsque je ne me maquillais pas d’avoir vraiment “mauvaise mine”.

Il y a un peu plus d’un an maintenant j’ai rencontré Sophie à La Rochelle, pendant un cours de Yoga en extérieur. Nous avions rapidement discuté et c’est comme ça que j’ai appris qu’elle avait ouvert son institut à La Rochelle où elle propose ses services en tant que styliste ongulaire et cilaire, mais aussi ses prestations de maquillage ou encore de formatrice internationale BrillBird.

Et puis il y a peu, en re-discutant avec Sophie, suite à une de ses storys sur un résultat de pose d’extensions de cils, je me dis que franchement je rêverais moi aussi d’avoir un regard de biche au réveil. Et puis aussi on ne va pas se mentir,avec les extensions fini la case mascara, pas de mascara sur la paupière, bref un vrai gain de temps, et l’air de rien quand tu es maman et que le matin tu es à la minute prêt, je vous assure que ce n’est pas négligeable.

Du coup de fil en aiguille, le rendez-vous est pris pour le vendredi 19 novembre.

Déroulement du rendez-vous.

Diagnostic et échange

Lors de votre arrivée à l’institut Sophie vous reçoit dans un premier temps pour faire un diagnostic de vos cils, et comprendre vos habitudes en termes de maquillage démaquillage …

En effet tout cela va avoir un impact non seulement sur la pose mais aussi sur l’entretien et la durabilité de vos extensions. 

Lors de cet échange et diagnostic, vous pourrez exposer vos envie à Sophie, en terme de résultat souhaité, pour un effet plus ou moins dense, plus ou moins long, sur la courbure souhaitée…

Choix de la méthode de pose

Ensuite en fonction de vos envies mais aussi de vos cils, leurs natures et densité Sophie vous conseillera et orientera vers ce qui vous correspondra le mieux. Au choix vous pourrez optez pour :

  • la méthode Cil à Cil, pour un “effet naturel” ou “effet maquillé”. Avec cette technique un cil artificiel sera appliqué sur chacun de vos cils naturels (seuls les cils “adultes” auront une extension. En effet, il faut que le cil supporte le poids de la colle et de l’extension). Votre regard semblera plus ouvert avec des cils plus denses et plus allongés.
  • la méthode “Volume Russe”, qui donne un effet “glamour” à votre regard. Dans ce cas, ce ne sont plus des extensions unitaires qui sont posées mais des bouquets de cils qui sont appliqués sur vos cils naturels. 

Enfin sachez qu’un mix des deux méthodes est tout à fait possible, cette pose est alors dite extension “mixte”.

Me concernant, comme c’était une première et que je souhaitais quelque chose de naturel mais avec une vrai envie de regard plus ouvert, nous sommes partis sur une pose “cil à cil”

Pose de vos extensions.

Une fois ces étapes validés,vient l’étape tant attendue : La pose de vos extensions.

Sophie vous installe alors dans sa salle dédiée à cette prestation, allongée sur la table, petite couverture (en tout cas en hiver), c’est partie pour un moment de détente (du moins pour vous).

Dans un premier temps, bien que Sophie vous demande d’arriver démaquillée, Sophie procède à un “shampoing” de vos cils. Ensuite des patchs sont appliqués, et permettent de séparer vos cils inférieurs de vos cils supérieurs. 

Et oui la pose se fait uniquement sur vos cils supérieurs.

Sophie aura préalablement installé sur la table vos extensions, ses pinces et la colle. Et maintenant vous n’avez plus qu’à vous laisser bercer !! J’avoue que j’ai failli m’endormir facilement 3 fois, et pourtant le sommeil et moi on est pas copain, mais là j’étais vraiment détendue +++.

La pose se fait simultanément sur les deux yeux. Je développe, non Sophie n’a pas 4 mains !! Mais elle travaillera vos cils droits et gauche alternativement (la pose ne se fait pas tout l’œil droit puis tout l’œil gauche). Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour une question de symétrie. Le travail se fait au fur et à mesure droite et gauche, pour un résultat le plus symétrique possible.

Selon la méthode choisie : Cil à Cil, Volume Russe ou pose mixte, la durée de la pose peut varier entre 1H30 et 3H. 

Personnellement en 1H30 Sophie m’avait posé toutes les extensions en cil à cil.

Le résultat.

Et donc une fois fini, bon déjà il faut sortir de cet état de zénitude, car 1H30 allongée l’air de rien, le corps s’est bien reposé, et ensuite vient l’étape de la découverte.

Et la …. Mais moi j’ai juste dis “Waouhhhhhhhhh” et je l’ai pensé sincèrement. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais franchement, je suis restée scotchée et bloquée devant le miroir ! Le résultat est largement à la hauteur de mes attentes, même plus je crois.

Et je commence à comprendre que l’on puisse devenir accroc. (Pour tout vous dire j’ai déjà repris rendez vous dans 4 semaines pour les retouches, car je veux ce regard pour les fêtes !)

Et justement, pour l’après me direz vous ??

Après la pose ?

Pour optimiser la pose et conserver votre nouveau “regard de biche” il y a bien évidemment quelques recommandations à respecter. Par exemple :

  • ne pas mettre d’eau sur vos cils pendant 48H
  • ne pas se frotter ou gratter les yeux
  • ne pas mettre de mascara sur les extensions 
  • ne pas se démaquiller les yeux avec un démaquillant à base d’huile

Mais ne vous inquiétez pas Sophie vous re-précisera tout ceci à la fin de votre rendez vous.

A la fin de la pose, Sophie vous donne la brosse à cils qui a servi lors de votre pose d’extensions, n’hésitez pas à brosser vos cils chaque matin avec cette brosse spécifique. Comme vous vous coiffez les cheveux tous les matins. Cela permet de les discipliner et de les “coiffer” et de les mettre en place.

Une offre rien que pour vous 

Alors convaincue ??? Vous aussi vous souhaitez passer au regard de biche ?

En tout cas, sachez que si vous êtes tentées, Sophie vous offre une réduction pour tout rendez-vous de pose d’extensions de cils (pose et non retouches). En effet, avec le code ROCKNGIRLY15 bénéficiez de 15% de réduction sur votre pose d’extension de cils ! 

Il est temps de craquer !

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur son site ou en message sur son Instagram.

Et si jamais vous sautez le pas n’hésitez pas à me partager vos résultats, tellement hâte de voir tous ces regards de biche !

Mon ressenti 10 jours après :

10 jours après je ne m’en lasse pas, et je me demande même pourquoi je n’avais pas sauté le pas avant. Franchement se réveiller,ou se lever même après une mauvaise nuit, et avoir de bon matin ce regard, ça n’a pas de prix. Même sans maquillage, le fait d’avoir un regard ouvert, ça change vraiment tout. 

Et comme je vous le disais plus haut, j’ai déjà même pris mon rendez-vous de retouche juste avant les fêtes !

J’avais au départ quelques appréhensions, peur de la colle dans les yeux, est ce que ca fait mal ?

Et franchement Sophie est une vraie orfèvre des cils, je n’ai absolument rien senti, pas une goutte de colle, pas une pince… (La preuve j’ai failli m’endormir 3 fois). Vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés sans vouloir faire de jeu de mots !

Et je vous invite aussi à découvrir sur son compte Instagram toutes ces prestations ongulaires,les résultats sont sublimes (il se peut que je craque aussi !)

Institut Sophie Pozzobon, où la trouver ?

L’institut est situé 

3 avenue Denfert Rochereau 17000 La Rochelle

Vous pouvez joindre Sophie au 06.62.52.76.49, ou aller sur son site internet : https://sophiepozzobon.fr/
Ou encore via ses réseaux sociaux : Instagram et facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s