Drainage Lymphatique, méthode Rénata, avec Pauline Salanon

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je voulais vous parler d’un soin dont vous avez du certainement entendre parler. On commence à en voir pas mal, notamment sur les réseaux sociaux, je veux bien entendu vous parler du drainage lymphatique et plus particulièrement de la méthode Rénata.

J’ai la chance d’avoir pu tester deux soins chez Pauline, pour le moment installé à Rochefort mais qui sera bientôt à Beurlay.

Pour ma part j’ai pu tester :

  • Le drainage lymphatique méthode Rénata
  • Le soin « Miracle Face »

Avant de vous donner mon ressenti, petite piqûre de rappel sur ce que sont ces soins :

Le drainage lymphatique

La méthode Rénata concernant le drainage, consiste à une technique de massage bien particulière alliant manoeuvres toniques et profondes.Le but étant de stimuler et/ou relancer la circulation de la lymphe.

C’est bien beau tout ca, mais késako la lymphe ?

La lymphe circule dans toute notre corps via un réseau de vaisseaux lymphatiques. Elle transporte notamment les déchets et toxines présents dans notre corps pour ensuite les éliminer naturellement. Petit dérèglement, engorgement … Différents facteurs font qu’il arrive que ce système tourne au ralenti ou ne fonctionne pas très bien.

Que faire pour relancer un fonctionnement normal ?

Et bien c’est là qu’intervient tout l’intérêt d’un drainage lymphatique, il va faciliter le retour veineux, détoxifier l’organisme mais aussi réduire les oedèmes.

La liste des bienfaits d’un drainage lymphatique sont nombreuses, mais voici les principaux :

  • Lutter contre les jambes lourdes
  • Tonifier les intestins, le confort intestinal et améliore le transit
  • Réduire les effets de la peau d’orange
  • Soulager et réduire les oedèmes
  • Évacuer l’acide lactique et améliorer la récupération

Quelque soit votre situation : sensation de jambes lourdes, problèmes de circulation, sportif(ve)… Vous trouverez forcément du bien-être avec ce genre de soins.

Pour ma part, j’ai des problèmes de circulations avec des chevilles qui gonflent très vite (merci la rétention d’eau), et de la cellulite sur l’arrière des cuisses, mais franchement qui n’a pas de cellulite ?? (celles qui lèvent le doigt je veux pas vous voir ^^).

On voit tout de même sur la photo la jambe droite qui a été drainé est quand même plus affiné que sa soeur, mais le vrai plus et niveau sensation. Comme si de nouveau tout circulait !

Niveau ventre, physiquement je vais pas me plaindre même si j’ai pris des petites poignées d’amour, mais par contre je souffre très régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) de problèmes d’intestins douloureux, de ballonnements, de fortes douleurs…

Et bien ce soin m’a apporter un vrai bien être, une sensation de légèreté aussi et croyez moi quand vous souffrez quotidiennement du ventre ce n’est pas anodin =

Et niveau douleur ?

Bon après chacun à sa sensibilité, mais mon ressenti : aucune douleur lors du massage des jambes, le ventre ca peut parfois être plus « désagréable » mais de la à dire douloureux, non !

Compter 1H pour votre drainage lymphatique. Pauline commencera par l’avant de vos jambes, votre ventre et vos bras, pour passer ensuite à l’arrière des jambes et le dos. A la fin de cette heure je vous garantie que vous vous sentirez plus léger.

Le soin miracle face

Ce soin est un soin du visage, tout droit issu lui aussi de la méthode Rénata. C’est le même principe de massage mais adapté au visage. Ce soin vous donne un effet de lifting immédiat en dégonflant votre visage et en accentuant ses formes, il re-dessine votre visage et revitalise votre peau.

Ce soin dure environ 30 minutes, et alors personnellement je n’avais encore jamais testé de soin du visage, mais quelle erreur !! D’une, ce type de massage vous détend mais alors totalement, j’ai senti mes mâchoires se desserrer pendant le soin, mais véridique, les seules autres fois ou j’arrive à ressentir ce relâchement c’est lors de mon savasana au yoga…

Et en dehors de la détente, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir un visage « réveillé » plus apaisé, des cernes moins marquées et vraiment un contour de visage redéfinit!

Conclusion ?

Bref, vous l’aurez compris je suis conquise. Cela faisait un moment que je voulais tester la méthode, l’effet boule de neige, à force d’en entendre parler. Et Pauline a croiser ma route (digitale, mais tout de même). Alors à vous habitants et habitantes du 17, sachez que Pauline est formé à la méthode Rénata depuis juin, et exerce pour le moment sur Rochefort, mais d’ici peu à Beurlay (parfait pour nous les saintaises aussi, c’est vraiment pas loin).

Pauline propose certes le drainage lymphatique et le miracle face, mais pas que !

Elle vous propose aussi :

  • du remodelage
  • des consultations de naturopathie.

Bref si vous ressentez le besoin d’un moment pour vous, pour votre bien être, ou pour le plaisir d’offrir cette expérience à quelqu’un de votre entourage, je ne peux que vous recommander de contacter Pauline.

En plus en ce moment elle propose une offre de 10% de réduction pour les chèques cadeaux, petite idée pour les fêtes de fin d’année qui ravira pour sur la personne qui recevra ce cadeau.

Pour en savoir plus sur Pauline, n’hésitez pas à consulter sa page Facebook, ou sa page instagram .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s